SEMAINE IV – MERCREDI: Bienheureux Marcel Denis, m.e.p. (07.08.1919-31.07.1961)

denis-mep-1Peut-être as-tu appris que Lak Sao était pris par les communistes ? Ça a chauffé ! …

Une fois de plus le Bon Dieu m’a gardé. C’était de justesse. On prie tant pour moi ! Pourvu que cela ne fasse pas changer Monseigneur d’avis. Ce que j’ai de catéchumènes près de Lak Sao n’est pas énorme, le gros de mon travail est plus au nord…

Depuis des années, je circule ainsi, perpétuellement “sermonné” par les gens qui ont peur quand il n’y a pas encore de danger, qui tremblent encore quand il n’y en a plus…

Les soldats partent se reposer très au sud, dans les montagnes, emmenant leurs quelques blessés, laissant la région aux Viêt. Je suis resté à visiter tous mes catéchumènes le samedi et le dimanche.

J’ai pu visiter tous mes gens. Je suis content. Mais j’avais le cœur un brin serré en partant, ne sachant si je pourrai revoir jamais ces derniers catéchumènes de moins d’un an. Prie bien pour eux, pour la région…

Voilà une bien drôle de semaine de passée ! Prie pour ton parrain, toi et tes sœurs et tous…

 Lettre de Marcel Denis à sa nièce,
27 mars 1961

Laisser un commentaire

