SEMAINE III – MERCREDI: Bienheureux Noël Tenaud, m.e.p. (11.11.1904-27.04.1961)

tenaud-mep-5Je vais m’installer dans la région de Savannakhet, et de là je rayonnerai pour essayer de trouver un coin propice pour y installer un poste. En attendant je coucherai probablement dans mon fourgon… Je ne sais pas encore où je vais poser mes pieds dans la vaste région que Monseigneur m’a confiée : elle doit bien faire au moins trois ou quatre départements français, et je suis seul pour toute cette étendue… Je ne vous parle pas davantage de mon nouveau royaume, vu que je ne le connais pas. Tout ce que je vous demande pour l’instant c’est de prier, de faire prier les deux petits et tous les amis pour que mon nouveau champ d’apostolat s’ouvre à la grâce.

Ouvrir une nouvelle région est toujours un miracle de la grâce : ce miracle il faut que vous me l’obteniez, et pour cela il vous faut faire violence au Ciel, pour moi…

Je reviens d’une longue tournée de dix jours dans le secteur est de mon royaume. J’ai contacté pas mal de villages et partout j’ai été bien reçu. Mais ce ne sont là que des premiers contacts et de ces premiers contacts à la demande de conversion il y a loin.

Lettres de Noël Tenaud à sa famille,
3 décembre 1959 et 20 février 1960

Laisser un commentaire

